La prévoyance pour les expatriés

Un diagnostic de prévoyance patrimoniale s’impose pour identifier les différents « besoins prévoyance » qui dépendent de votre situation personnelle et familiale (âge, composition du foyer, régime matrimonial…), de votre situation professionnelle et de vos actifs patrimoniaux (composition, montant et nature des actifs détenus, capacité d’épargne…)
Cette approche, qui est nécessaire à chaque étape de la vie, a pour objectif de sécuriser les membres de votre famille grâce à des garanties adaptées.

Il existe deux formules de contrats : les contrats « temporaire décès et les contrats « vie entière »

 

Les contrats "temporaire décès"

Comme son nom l'indique, ce type de contrat de prévoyance a pour objectif la couverture temporaire d’un risque.
Le souscripteur ne pouvant pas récupérer les montants versés, ces contrats sont dits "à fonds perdus".
L'assuré détermine lui-même le type de garanties qu'il souhaite souscrire, ainsi que leur montant. Les prestations sont versées sous forme de capital ou de rente (rente de conjoint, rente éducation, rente d’invalidité….).

 

Généralement, les risques suivants sont couverts :

  • incapacité temporaire de travail,
  • invalidité permanente totale (taux d'invalidité minimum de 66%),
  • perte totale et irréversible d’autonomie (invalidité à 100%),
  • décès toutes causes (maladie ou accident)


L'effet de levier est important : la prime payée par l'assuré est faible en comparaison du montant des capitaux garantis.

 

Les contrats "vie entière"

A l'inverse des contrats à durée annuelle « temporaire décès », le contrat d'assurance décès « Vie Entière » fournit une garantie viagère à l'assuré.
Ces contrats présentent un double intérêt :

  • l'assuré est certain qu'un capital sera versé à ses bénéficiaires quelle que soit la date de son décès. Il n'existe donc pas d'âge limite maximal pour bénéficier des garanties.
  • le contrat Vie Entière est un contrat rachetable. A tout moment, l'assuré peut effectuer un rachat partiel ou total de son capital initial.

MYCARE PREVOYANCE