L'organisation de votre patrimoine

L'opportunité d'un placement dépend avant tout de son adéquation à votre situation patrimoniale présente, à votre profil d'investisseur, à votre âge et à vos objectifs de moyen et long terme.
Etablir ensemble un bon diagnostic de votre patrimoine, identifier vos objectifs prioritaires, prévoir et anticiper, sont les étapes clefs qui nous permettent de prendre avec vous les décisions les plus pertinentes puis de les mettre en œuvre et d'en assurer le suivi.

Cliquez sur votre âge

Notre conseil : Maintenir la croissance du patrimoine et améliorer la liquidité pour faire face aux aléas de la vie.
La répartition idéale est un équilibre entre les trois grandes classes d'actifs : produits de taux, immobilier et actions.

> Produits de taux
Les produits de taux permettent la protection du capital déjà constitué tout en conservant une grande liquidité afin de répondre à des besoins ponctuels. Sont à privilégier : les actifs généraux et les fonds obligataires. Ces produits sont à intégrer au sein de contrats d'assurance vie français ou luxembourgeois pour optimiser la fiscalité en cas de retraits.
> Immobilier
Il permet la création de patrimoine et une éventuelle défiscalisation. S'il existe déjà des biens de rapport, il conviendra de privilégier ceux en loi Malraux et la nue propriété. En l'absence de biens de rapport, on s'orientera vers l'immobilier classique et les SCPI.
> Actions
Ce compartiment sert à développer le capital à long terme. La diversification est primordiale : géographique, sectorielle, par typologies de fonds, par styles de gestion (libre, profilée ou dédiée). Du compte titres à l'assurance vie, en passant par le PEA, un grand nombre d'enveloppes d'investissement est disponible ; le choix sera fonction de votre situation fiscale.

Notre solution innovante : les ETFs en gestion profilée

Vous souhaitez un diagnostic personnalisé : contactez-nous